Rechercher mon chat

British Shorthair

Annonces de chat et chatons British Shorthair à vendre

La race du British Shorthair fut reconnue en France par le LOOF et à l’étranger par la TICA en 1979, puis par la CFA en 1980. Rondeur et douceur sont les deux caractéristiques principales des chats et chatons British Shorthair, c’est un chat apaisant de par sa nature calme et son allure de chat gros nounours. La race trouve son origine dans l’histoire britannique, il fut présenté pour la première fois en exposition au Crystal Palace en 1871. Il a tout de suite beaucoup plu au public, son poil laineux faisant de lui le chat parfait pour le climat britannique. La race a failli s’éteindre par deux fois, en raison du nombre importants de pertes de reproducteurs durant la première et la seconde guerre mondiale. Les éleveurs de British durent alors introduire des chats Persans dans leurs lignées pour arrondir leurs chats qui s’étaient affinés au fur et à mesure d’une sélection devenue difficile. Ce croisement avec le Persan eut pour effet la création d’une variété à poils longs : le British Longhair. A cette époque, les premiers chatons British Shorthair Bleus virent le jour, cette couleur étant aujourd’hui l’une des plus populaires dans la race et auprès des adoptants. Le chaton British Shorthair nécessite un peu d’entretien surtout en période de mue en raison de sa fourrure double et laineuse et de son sous-poil important. Le poil est tellement serré qu’on le compare très souvent à un tapis de laine! Chez les chats et chatons British Longhair Lilas ou bleus des variations dans la texture du poil sont admises, ces couleurs ayant été travaillées en introduisant d’autres races dans les lignées. Chez les chats et chatons British Shorthair tout est affaire de rondeur, de la forme de la tête à celle de ses yeux sans oublier la queue arrondie à son extrémité. La queue doit être d’une longueur des deux tiers du corps et bien qu’elle soit épaisse à la base elle garde néanmoins la même épaisseur sur tout le reste de sa longueur. Pour les yeux toutes les couleurs sont autorisées par le standard mais ils doivent obligatoirement être assortis à la couleur de la robe. C’est un chat puissant et musclé, qui doit avoir une taille moyenne à grande. Le nez du British Shorthair est court et le placement assez écartés de ses yeux ronds accentue l’effet fort de son museau et la largeur de son nez. Chez le British Shorthair le placement des oreilles, petites et surtout bien larges à la base, écartées tout comme les yeux mais bien droites donne un effet encore plus arrondi à la tête. Les chatons British Shorthair sont réputés pour être très attachés à leur propriétaire, ils sont également très joueurs bien qu’assez flegmatiques ce qui fait d’eux un choix parfait pour une famille. Ces traits de caractère sont conservés une fois le chaton British Shorthair devenu adulte.
... Lire la suite

Voir tous les élevages British Shorthair


Recevoir notre newsletter

Nous vous enverrons une fois par semaine une newsletter avec les nouveaux chats et chatons disponibles, des conseils, des informations sur les races. Bref, une newsletter parfaite pour tous les amoureux des chats!

En cochant cette case, je reconnais avoir donné mon consentement pour le recueil et le traitement de mes données par WEBREED.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Webreed pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing.Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : vincent[at]webreed.pet. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique «Bloctel», sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/